Academia: Qui es-tu?, is organized by Belgian collector and dealer Axel Vervoordt
and is the second part of a trilogy which started with Artempo in Venice in 2007.
Academia: Qui es-tu?, is organized by Belgian collector and dealer Axel Vervoordt
and is the second part of a trilogy which started with Artempo in Venice in 2007.
Once again, Jean Mortier hosted a marvelous party on his estate in the south west of France. Some 150 guests flew over from europe and america dressed up in fancy costumes to meet the requested theme 'Games'. They had a ball and so did I. Thank you Jean.
Au coin d'une ruelle du vieux Salies de Béarn, se trouve une petite galerie de photographies, soignée, précieuse, où s'alignent des portraits faits à la chambre et tirés au platine dans la grande tradition de la photographie d'art et ciselés comme une sonate.
Laurent Lafolie est un photographe solitaire, obsessionel, exigeant qui ne photographie pratiquement que des visages selon un mode opératoire toujours identique et sans artifices mais avec une maîtrise consommée de son art. Il s'en dégage une éloquence calme qui parle autant du modèle que du maître.
Homme de peu de mots, Laurent s'explique mieux que tout autre:
" Etre amoureux, c'est être amoureux du visage ». Ce sont principalement des personnes pour lesquelles j'éprouve ce sentiment ; des gens de mon entourage ou bien que je rencontre et qui me touchent par leur singularité, pour la lumière qu'ils déploient, pour l'effort qu'ils mettent à vivre et à se comporter en être humain. Pour d'autres, ce peut être aussi le reflet d'une fragilité, d'un tourment ou d'un désarroi."
Si vous passez par Salies, une visite de son atelier-galerie s'impose. Absolument.
Publiée aujourd'hui dans le blog de photos de LIBERATION
Tout le monde peut soumettre ses photos à la rédaction de Libé, et si elle est sélectionnée, elle est publiée. Il y a des centaines de photos de tous genres.