Sunday, January 04, 2009

In memoriam Jacques Dirand


























Le photographe Jacques Dirand s'est éteint hier des suites d'une longue maladie. Ceux d'entre vous qui sont des lecteurs assidus de The World of Interiors et des grands magazines de décoration ont vu les innombrables photos qu'il a signées au cours d'une brillante carrière. Précurseur de la photographie d'intérieur contemporaine et maître incontesté de l'éclairage, Jacques a formé un grand nombre de photographes, dont son fils Adrien, sans jamais se démoder lui-même. Jacques, c'était un ours avec un coeur en or, n'hésitant pas à se lever avant l'aube pour capter la bonne lumière ou à revenir sur ses pas. Unfatiguable adepte du travail bien fait, il est devenu la gloire de son métier. 

Voici la derniere photo prise de lui, le soir de Noel et entouré de sa famille par son vieux copain Jean-Pierre Godeaut.

2 comments:

Anonymous said...

jacques tu vas nous manquer,
Salut l'artiste
alexandre bailhache

Anonymous said...

Jacques était un grand qui a influencé une génération de photographes d'archi et de déco. Il m'a personnellement tout appris. Avec ce passionné d'architecture contemporaine et de design, j'ai parcouru le monde avec jubilation. Des rencontres uniques et des expériences inoubliables : parmi les meilleurs moments de ma vie. Pas une seule de mes photos sans une très large part de lui...Beaucoup, beaucoup d'émotion à voir cette photo. VT