Wednesday, January 28, 2009

Les paradis secrets d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé

Publié par Albin Michel, le livre sera en vente dans les librairies et sur amazon a partir du 4 Fevrier et presenté en avant premiere le 3 Fevrier chez
  • COLETTE
  • 4 comments:

    Anonymous said...

    M.Terestchenko, est-il avéré que le livre sera vendu avec un dvd à l'interieur ?

    Ivan Terestchenko said...

    c'est inexact mais un film a bien ete tourné. Il aura une distribution independante que je ne connais pas. Je vais m'en informer et le ferai savoir sur ce blog.

    Anonymous said...

    M.Terestchenko,

    je vous remercie INFINIMENT de votre réponse. J'ai commandé votre livre qui semble être à couper le souffle. De plus j'hésite, vue le prix, à me ruiner pour acheter le coffret des catalogues (5) de la vente de la collection. Mais je vais tout de même y jeter un oeil chez Pierre Bergé & associés. J'aime tellement Yves Saint Laurent, l'artiste, l'intellectuel de la culture et son ahurissant esprit de synthèse. Depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 35)je suis ému au plus haut point par ce faiseur de beauté qui en a payé le prix exhorbitant. YSL, c'est la FORCE et la FRAGILITE ainsi que l'hyper-sensibilité. Et quelle vie interieure intense. C'est lui qui m'a fait découvrir Proust et les romans russes. De ce fait littéraire, je lui suis reconnaîssant éternellement.

    Au fait, grâce à votre livre en recherche sur google je suis tombé sur votre blogg et celui de votre frère. Je commence tout juste à en prendre la mesure de la richesse. Vos travaux respectifs sont remarquables. Merci, merci,merci !

    Enguerrand, Saint-Maur

    PS M.Terestchenko, merci encore de me/nous tenir au courant pour la sortie du dvd, vous êtes charmant.
    Au fait, peut-être que grâce à vos connections, j'essaye de savoir où se trouve l'appartement commun à Yves et Pierre en 1968 de la place Vauban. Dans le document Dim Dam Dom de 1968, Yves y est interviewé dans cet appartement, la camera se pose 3 secondes au niveau des fenêtres et l'on voit que l'appartement était en rez-de-chaussée. Sauriez-vous à quel numéro de la place il se trouvait ?

    Ivan Terestchenko said...

    place vauban, en effet, un appartement trop petit pour contenir leur collection naissante. Je ne sais plus le numero mais cette information se trouve dans le livre d'Alicia Drake, Beautiful People. http://www.amazon.fr/Beautiful-People-Laurent-Lagerfeld-splendeurs/dp/2207260321

    Merci pour vos encouragements, j'espere que vous aimerez le livre et la promenade.